ChangingPix

FÉRU de CYCLISME



compteur


le mont ventoux


Bienvenue toi, ô féru de cyclisme !

MAJ : 11/01/2023-16:55
Christophe , fan de Heavy metal, d'informatique et de vélo.
Heureux papa d'un ado qui n'aime pas le vélo, lui !
Fan de cyclisme donc et apprenti WEB MASTER.
2 buts donc :
Faire partager ma passion et me faire la main en matière de développement de site WEB. Je tape tout " à la mimine". CAD que je me bourre le HTML, le CSS, le JAVASCRIPT et le PHP/MySQL. Mais j'aime ça !
Heureusement d'ailleurs vu les heures de boulot que ça nécessite !

Bonne visite.




J'ai toujours fait du vélo. Déjà gamin pour aller à l'école. J'ai fait quelques randos avec mon père mais rien de bien concret. J'ai aussi tâté du VTT à la fin des 90's mais pour une raison que je ne m'explique toujours pas, je n'ai pas persévéré. Quelques années plus tard, un collègue me parlait avec passion de ses fréquentes sorties, de son matériel... C'est là qu'un intérêt conséquent m'a pris. J'ai "exhumé" de la cave mon vieux VTT et j'ai commencé à enquiller les km. Un beau jour, en juin ou juillet 2004, je ne sais plus, j'ai acheté mon premier vélo.
Il s'agissait d'un micmo jaune et noir assez volumineux et lourd. Mine de rien, j'en ai fait des bornes là dessus dont l'ascension du mont Ventoux plusieures fois. J'ai par la suite changé de monture mais je garde un tendresse particulière pour cet engin. Anecdote ? Une des mes premières interventions mécaniques fut de virer les pédales automatiques et de mettre des pédales à cales pieds. J'ai, bien évidemment, effectué la démarche contraire quelque temps après.Puis le virus ne m'a plus lâché, bien au contraire.

J'ai fait plusieurs Ventoux donc, l'Alpe d'huez, des stages Ibériques en hiver... J'essaie de m'entrainer sérieusement mais la notion de plaisir n'est jamais exclue. Me faire mal ?
Peut être mais ce n'est pas le but premier. Le but premier c'est de m'aérer l'esprit, de rester en forme, de découvrir de nouveaux paysages et de prendre l'air.